LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mer 21 Déc - 19:17

THE WARFACTORY est de retour pour un nouveau tournoi...cette fois ci c'est du 40K

Le tournoi aura lieu le dimanche 5 février au stade Kergolven de LOCTUDY (Finistère)
(il y aura un fléchage pour ceux qui ne connaissent pas la route)
le tournoi est limité à 30 joueurs, il est donc préférable de se préinscrire pour être sur d'avoir sa place.

Le PAF est fixé à 7€.
Si vous payez par chèques, ils sont à mettre à l'ordre de "the warfactory"
A noter que la quasi-totalité du PAF est réinvesti en lot pour le tournoi, donc plus il y a de monde plus il y de lots...

la première ronde commencera à 9H30 le dimanche matin, il est donc demandé aux concurrents d’arriver au plus tard à 9h00
Pour les préinscriptions merci d'envoyer vos listes à cette adresse le 1er février au plus tard.

thewarfactory@msn.com
ou par courrier
GOYAT Olwenn
20 avenue de kerarthur
29120 PONT L'ABBE

Les préinscriptions via T3 sont déjà ouvertes

Pour tout renseignement:

thewarfactory@msn.com
ou au
06 26 05 75 50

Sandwichs et boissons seront disponibles lors du tournoi pour une somme modique

LE REGLEMENT 40K:

Le tournoi se déroulera en 3 rondes
Les armées devront être WYSIWYG et un minimum de peinture est exigé
La première ronde commencera à 9H30 le dimanche matin, il est donc demandé aux concurrents d’arriver au plus tard à 9h00

1) Composition de l’armée :

Le format du tournoi est de 1850pts maximum

Seule les armées aillant un codex seront acceptées, pas de Squat ni d'Eldar Exodite ou je ne sais quoi encore…
Les personnages spéciaux sont autorisés
Les véhicules crées sont interdit.
Les unités forge world sont interdites.

2) Déroulement des parties :
Le tournoi se déroulera en 3 parties.
Le tournoi suit les règles de durée aléatoire comme décrit dans le livre de règles.
Chaque partie durera 2h15 au maximum.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse

3) Condition de victoire et point de bataille :
Le tournoi suit évidement les règles de la V5, le joueurs qui a remporté le plus de pions objectif/pts d’annihilation remporte la partie.
Sa victoire peut être pourtant minorée ou majorée selon le goal-average.
Le tout agrémenté de scénarios originaux.

4) Point additionnels :
-Une note de peinture allant de 0 à 5pts interviendra aussi dans le classement final.
-Une mini note de compo allant de 0 à 2 pts servira à départager d’éventuelles égalités et pour les appareillements. Elle sera attribuée comme ci-dessous :
-0pts=>bourrin
-1pts=>liste moyenne
-2pts=>liste soft

Merci à tout nos partenaires et aux bénévoles qui rendent ce tournoi possible.

LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mer 21 Déc - 23:53

pour vous inscrire c'est ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8479

j'espere que des joueurs de la "nouvelle génération" du club participeront à ce tournoi...c'est idéal pour commencer les tournoi que de jouer à domicile

LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mar 3 Jan - 13:23

il reste moins de la moitié des places pour ce tournoi!!!

si des membres du club veulent participer, c'est le moment de vous inscrire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mer 4 Jan - 13:14

Je te mets ma liste ici!

Tremble Steve! je vais trop te basher!

QG: 195 pts

Big boss (60), pince énergétique (25), corp cybork (10), armure lourde (5), arme combinée fling/karbonizator (5) 105 pts

Gros mek' (35), champ de force kustom (50), armure lourde (5) 90 pts

Elite: 280 pts

7 kasseurs de tank (105), 2 squigs bombe (10), nob (10), emblème (5), armure lourde (5) 135 pts

8 kasseurs de tanks (105), 1 squig bombe (5), nob (10), emblème (5) , armure lourde (5) 145 pts

Troupes: 820 pts

30 fling' boyz (180), 3 gros fling' (15), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5), armure lourde (5) 240 pts

20 pistol'boyz (120), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5), armure lourde (5) 165 pts

7 nob (140), grenades frags (7), 1 gros kikoup (5), 3 pinces énergétiques (75), 2 fling' jumelés (10), 1 fling' karbonizator (5), armures lourdes (30), bannière waagh! (15), mediko (30), corps de cybork (35), emblème (5), grot infirmier (3) 360 pts
+ truk (30), grot bidouilleur (5), lance rokette (10), peinture rouge (5), éperon renforcé (5) 55 pts

Attaque rapide: 425 pts

6 motards (150), nob (10), pince énergétique (25), emblème (5) 190 pts

2 kopter (70), lance rokette jumelé (20), scie circulaire (25) 135 pts

1 escadron de 2 bugguies (60), lance rokette jumelé (10), grot bidouilleur (10), éperon renforcé (10), 1 trak (5) avec peintur rouge (5) 100 pts

Soutien: 130 pts

Chariot de guerre (90), rouleau (20), gros fling (5), plaque de blindage en rab (10), peintur rouge (5) 130 pts

1850 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Lun 9 Jan - 17:18

Alors steve ça t'en bouche un coin hein!

j'ai jamais fait une liste avec autant d'options inutiles je crois xD.

Même pas cap de ressortir tes motos!!!!!!
harrycoco

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Lun 9 Jan - 17:49

C'est vrai que niveau liste inutile j'ai rarement vu aussi aboutit!mdr

Dans mon coin je jouerai très certainement ma liste ETC!^^
Faudra qu'au moins une fois dans ma vie je joue une liste optimisée dans un tournoi du coin!^^

Et ça me motivera à peindre mon second LAND RAIDER!
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Ven 27 Jan - 11:42

Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a aucun des joueurs de la "nouvelle génération" du club qui est inscrit pour le tournoi...alors que certain ont largemet les pts pour participer.
Si c'est le niveau trop élevé pour vous fait peur, il ne faut vraiment pas...Pour le moment j'ai très peu de bourrins inscrits au tournoi et pas mal de joueurs qui débutent (qui eux n'ont pas eu peur de sauter le pas).

si vous voulez vous inscrire, il n'est pas trop tard, on vois ça dimanche prochain

LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Lun 30 Jan - 13:16

j'ai cru comprendre dimanche que des joueur du club pensait peut etre participer au tournoi

si oui merci de le dire très vite et d'envoyer votre liste d'armée ici:

thewarfactory@msn.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mar 31 Jan - 14:55

Salut!

Juste pour vous rappeller que j'aimerais profiter du tournoi pour gagner 2 gros chèques, suite à un voyage dans le nord mi-janvier Cool .

Plus que 2 kopters et le grot infirmier à peindre, et tout à socler et je serais bon!

Dit Caf! J'ai combien en compo? Dit, dit, dit, dit, dit, dit!
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mar 31 Jan - 17:47

Citation :
Juste pour vous rappeller que j'aimerais profiter du tournoi pour gagner 2 gros chèques, suite à un voyage dans le nord mi-janvier

je vois vraiment pas de quoi tu parles...je ramenerais un cheque quand meme au cas où la mémoire me revienne

Citation :

je vais te mettre 1, c'est pas dur du tout mais ça reste tout à fait correct
et c'est quand même un cran au dessus de certaines listes que j'ai reçu (si, si c'est vrai, bien au dessus pour certaines)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Jeu 2 Fév - 21:13

moi je m'inscrit merci d'y penser^^
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Jeu 2 Fév - 21:47

hayden a écrit:
moi je m'inscrit merci d'y penser^^

je t'ai envoyé un MP pour finaliser ton inscription
il me faudra aussi tes nom prénom

je rappelle à tout le monde qu'il faut être au club à 9h du matin!
les retardataires auront des pénalités

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Ven 3 Fév - 9:57

LE DIEU CAFARD a écrit:

Citation :

je vais te mettre 1, c'est pas dur du tout mais ça reste tout à fait correct
et c'est quand même un cran au dessus de certaines listes que j'ai reçu (si, si c'est vrai, bien au dessus pour certaines)

Sérieux?

C'est pas un mec qui s'est trompé d'adresse en envoyant sa liste? yavait pas marqué "tournoi warhabreizh 2012" dessus ? xD
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Ven 3 Fév - 10:19

j'ai par exemple:
-un liste de GI avec en troupe 3*10 vetérant et c'est tout, un escadron de 2 leman de base à poil
-de le deathwing avec 3 escouade de totor seulement et pas tous en mateau bouclier

et j'en ai encore 2 ou 3 autre mais avec ma mini note de compo il se rencontreront entre eux à le première ronde et surement à la dernière donc ils passeront untournoi sympa quand même

LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Dim 5 Fév - 20:01

Merci à tout le monde d'être venu à ce sympathique tournoi

à très bientot

et maintenant l'heure du debrief est venue...
j'attend les report des membres du club, surtout les 2 qui avais 0 de compo (les grobill avec des listes etc)

voici le classement:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8479

atlantis

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Mer 8 Fév - 17:10

Petit debriefing du tournoi

J'étais venu avec ma liste etc like modifié avec pas de speeders mais un land raider fourré aux assaut survitaminé ( enemis jurés, charge féroce et FNP).

Partie 1 : Contre Yann asggoth en SMC

Bon, ben on sait déjà affronter à brest avec nos listes donc aucune surprise à avoir. Moi je commence la partie pas trop dans mon assiette ( La soirée de la veille m'a été fatale !). On commence le déploiement, donc je me déploie comme une merde tour 1, yann lui cache ses unités dérrière des batiments ou dans des couverts. Tour 2, ses obli me font peur je me dis que les objos interessant sont aux centres de la table donc il faut que je protège mon land pendant 2 tours encore et qu'avec les razors je tire sur tous ce qui bouge. Bilan de la phase de tirs : rien (comme d'hab des 1 et des 2). Mon adversaire lui, continue d'avancer en se cachant et en tirant à l'obli ( Ses fouets ne passeront q'une fois). Tour 3, j'arrete la partie pour aller vomir, et on reprend de plus belle 5 min après. Ce tour et le tour précedent, je vois me filer entre les doigt la partie, je n'arrive pas à lui faire le moindre dommage et lui me moelle à coup d'obli. Tour 4, les deux objos situé au niveau des exterieures de la table disparaisse et je reconcentre toute mon armée sur les deux objos aux centres de la table mais yann réussira à me casser mes tanks et à me tuer du marines d'assaut jusqu'au tour 6 (enfin je crois). Donc defaite 1-19. Prochaine fois je l'aurais le yann ! Laughing

Partie 2 : Hippolyte en marine avec strike ! (enfin le perso de la raven guard )

Petit jeune qui a commencé warhammer il y a 1 an. Sur le papier sa liste ne me fait pas perd j'ai déjà affronter une liste un peu similaire avec steve et j'ai melé. Donc le scenar pour moi sera de défendre l'objos. Ok pour moi pas de soucis c se que je voulais, donc je deploie deux razorbacks de chaque coté de l'objos dans des couverts et mon land derriere les razorbacks a tirer comme un dingue. Tour 1, mes vindics arrive par le fonds de table donc je rush, la phase de tirs je concentre tous mes tirs longue portée sur son land raider fourré aux totors ( ma nemesis) et je lui détruis un arme ( le canon d'assaut). Son tour, il fait rentrer un speeders storm fourré au scout en mode barbecue ( krameurs partout) et avance son land raider totors dans une forêt avec une escouade d'assaut et strike! derrrière. Le deuxiéme raiders restant caché derrière un décor. Tour 2, j'ai un razor fourré au prêtres et une escouade de moto d'assaut qui arrive dans le fond de table donc turboboost pour essayer de niquer le deuxiéme land planqué. Et je continue à avancer mes vindics pour qu'il soit en position de tirs, le land et les razors reste à coté de l'objo. Je tire encore sur le land totors et là miracle immo (merci mon dieu). Hippo se craque sur c reserve (enfin je crois) et fais avancer le speeders krameurs ainsi que les totors j'usqu'à l'objos, il commence alors sa phase de tir et tue mes motos 1 et 2 sur de l'invu à 3+ et quand tu tire au canon laser et bolter lourd sa pardonne pas. Tour 3, je rentre ma dévas et ma deuxiéme escouade de motos, les vindic se mette en position de tirs ainsi que tous les chars à portée de tirs pour avoir ses totors. Je tirs deux coups de vindics et hop plus de totors, je commence donc à m'occuper du speeders ( et hop un immo) et du deuxiéme land raiders. Hippo joue et fais rentré son deuxiéme speeders en mode chasseur de tank, il déplace et va caché ses assauts à une extrémité de la table ( pas compris pourquoi Smile ) et tir avec son deuxiéme land sur un razor ( et hop immo) et sur les motos ( et hop 1 pv).
Tour 4, je redeplace ma devas pour la mettre en position de tir, je deplace mon land pour accueillir les assauts et je débarque une unité d'assaut pour s'occuper des scouts déscendu du speeder. Je tir, je tue, je casse une arme au deuxieme land ( et hop un bolter lourd) et plus de scouts ainsi que plus d'assaut sauf strike! (vive le vindic). Hippo, reavance son deuxiéme speeder, déplace strike sur l'objos et me tue mes motos d'assaut et du marine. Tour strike est sur l'objos, je le charge avec 3 unités survitaminés et affaibli denouveau son land et tue le dernier speeder mais pas les scouts.
Hippo joue mais j'ai déjà gangner la partie. Victoire.

Partie 3 : Romain cadiou et ses orks embarqués.

Je pars confiant, il a une liste que je peu facilement gérer si je reste au tir. Tour 1, il joue et avance, je joue j'acance mes 4 motos à coté du chariot avec rouleau compresseur 4 tirs de multi après et ben rien mais mes autres tirs lui feront perdre 3 KP ce tour. Tour 2, il joue et avance débarque son perso et ses boys pour me tuer deux motos, son chariot rouleu rempli de nobz et gros mek et me charge ma devas qui lui avait tué ses 3 mega armure au tour suivant, il gangne et consolide vers mes lignes. (il me tuera aussi ma deuximeme escouade de motos ce tour-ci et hop 3 KP pour lui). Moi, j'essaye de déplace mon land d'un décor et bouf 1 immo ! (et merde) donc je tir avec toutes les armes sur ces vehicules je fais du dommage et j'essaye d'attirer son perso qui à une sorte de rage à l'opposé de mon bord de table avec un vindic. J'arrive à lui casser à nouveau des véhicules. Tour 3, il avance, charge avec ses nobz mon deuxiéme vindics et avec son perso plus boys mon vindicator appat. Les nobz tueront leurs cibles (quand même 6+ pour toucher et c un gros kikoup qui le fais), quand aux pinces du persos il fera un pas de tirs sur l'appat vindic. Moi, je me casse vers mon fonds de table et tirs, je lui casse son kopters, du véhicule etc...Tour 4, les problemes commence pour moi, il a réussi à me coincer et charge en me faisant sauter des tanks. Je replique temps bien je mal en envoyant mon unité survitaminé au cac et en tirant sur tous ce qui bouge histoire d'affaiblir la hordes. Les unités affaiblit je les cache. Tour 5, Son unité de megaarmure arrive jusqu'au land raider immo je le perd et je perd 2 KP de plus sur un CC à la con ( j'ai oublié que je pouvais avoir enemis juré et FNP)
Donc je perd 8KP à 10KP egalité sur l'ojos secondaire et -300 pts pour moi au goel ( et merde put°°° de land).

Donc bilan du tournoi, je ne partirais plus en piste la veille d'un tournoi. Et sinon je fini dans les choux avec une note à 0 de compo. Sinon bonne entente dans le tournoi viviement le prochain.

PS : DSL pour mon debriefing il est pe etre un pe faussé surtout sur les actions à tel ou tel tour mais j'ai des trous de mémoire! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Jeu 9 Fév - 17:24

Nan mais t'es pas bon c'tout!

Moi je débrief pas chez vous parceque moi j'ai fini dans le top 10. clown

Sinon j'ai vu sur T3 que le warhabreizh a fini premier pour le classement des clubs! Et que le votre...... bref Very Happy .

Mais bon faut dire qu'on était pas sport, on est venu avec du 1 de compo, pour la prochaine on vient avec du 2 et on vous bash ça roule?

Entrainez vous bien!!!!!
LE DIEU CAFARD
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Ven 10 Fév - 13:31

Citation :
Sinon j'ai vu sur T3 que le warhabreizh a fini premier pour le classement des clubs! Et que le votre...... bref .

en fait ça devrait etre l'asso titan mais Benoit n' a pas mis son club sut T3, du coup c'est vous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY   Aujourd'hui à 5:38

Tournoi 40k le 05/02/2012 1850pts à LOCTUDY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1