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 Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012

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LE DIEU CAFARD
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MessageSujet: Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012   Mar 30 Oct - 18:21

L’association The Warfactory organise un nouveau tournoi Battle.
Le tournoi aura lieu le dimanche 16 décembre au stade Kergolven de Loctudy

Le lieu du tournoi :
Stade kergolven
Route de plobannalec
29750 LOCTUDY

Le Paf est de 7€ (et peut être payé le jour même)
Sandwichs et boisson dispos sur place comme d’habitude

Pour nous joindre :
thewarfactory@msn.com

Règlement et construction de l’armée :

Vous disposez de 2500pts pour monter votre liste d’armée, pas un de plus.

Quelques restrictions s’ajoutent à ça :

Citation :
Nains : 2 runes maximum par machine de guerre.
Démons : Tous les dons démoniaques sont un choix 0-1 à l'exception du briseur de sort. La grande bannière doit choisir entre bannière magique ou dons démoniaques
Comtes Vampires : Les pouvoirs sont uniques dans l'armée

Citation :
Les objets magiques :

Règle spéciale « On peut pas tout avoir » : Les armées ne peuvent choisir qu'un seul objet magique commun ou spécifique parmi les listes ci-dessous :

Liste des objets commun qui suit la règle « On peut pas tout avoir »:
- La forteresse portative de Fozzrik
- Couronne de commandement
- Tapis d'Arabie
- Potion de soin

Listes des objets spécifiques qui suivent la règle « On peut pas tout avoir »:
- Elfes noirs : Pendentif de Khaeleth ; Dague Sacrificielle ; l’Œuf de dragon noir.
- Hauts elfes : Le Livre de Hoeth ; le Manteau de Folariath, Talisman de Saphery, Bannière de Sorcellerie, Bannière de dragon du monde.
- Hommes lézards : Main des Anciens ; Aphorisme apaisant ; Concentration Métaphysique ; Ame de Pierre ; Tête Funeste.
- Orques et gobelins : Bannière de guerre de Mork (seulement les objets au contact perde leur pouvoir).
- Skavens : Bannière de l'Orage ; Lance Fusée ; Skataplasme.
- Comtes Vampires : Furie rouge, Reflexes prodigieux.
- Guerriers du chaos : Marionnette Infernale ; Langue Noire ; Livre des Secrets.
- Démons : Sirène ; Grand Icône du Désespoir.
- Nains du Chaos : Calice des Ténèbres.
- Rois des Tombes : Les Tablettes.
- Royaumes Ogres : Coeur Infernal, Bannière en peau de dragon.

Exemple : une armée Elfes Noirs qui a la Dague Sacrificielle ne peut choisir aucun autre objet de la liste des objets commun ou spécifique qui suit la règle « On peut pas tout avoir ».

Je vous conseille d’avoir un nombre de bannières suffisant (3 semble un minimum), elles vous seront utiles pour les scénarios.

les listes d'armée sont à rendre pour le 9 décembre au plus tard
thewarfactory@msn.com

Déroulement du tournoi:

horaires:
les joueurs sont attendu à 9h pour pouvoir commencer la première partie à 9h30
première partie: 9h30-12h15
deuxième partie: 12h50-15h35
troisième partie: 15h40-18h25
18h30 Classement et remise des lots le tout pour finir avant 19h

Conditions de victoire, pts de scénario et autre:
Chaque partie vera 20pts de scénario à se partager entre les deux joueurs
Chaque scénario aura une mission principale sur 8pts et un secondaire sur 4pts et 8pts de goal average à partager entre les joueurs
(Ces missions pourront être des contrôles d'objets et/ou de zones de table, détruire des unités, prendre des bannières, etc... il faudra bouger et réfléchir un peu, bourriner ne suffira pas)
Les scénarios vous seront détaillés le jour du tournoi, mais rassurez vous, rien d'extravagant ni de trop compliqué, on restera dans le classique.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse

Le joueur qui cumulera le plus de pts de scénario à la fin du tournoi sera sacré vainqueur.
Une note de peinture viendra départager 2 joueurs en cas d'égalité, le joueur qui aura la meilleur note de peinture resevra également un lot pour le récompenser son talent.

Merci et à bientôt

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LE DIEU CAFARD
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MessageSujet: Re: Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012   Jeu 1 Nov - 11:53

la page T3 est ouverte

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9785

merci

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MessageSujet: Re: Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012   Ven 7 Déc - 14:55

Partie n°1 :

La chasse aux trésors

Déploiement :

Bataille rangée (p144 du Gbr)

Objectif principal :

Contrôler les objets magiques mystérieux
Le joueur qui contrôle le plus d’objets magiques à la fin de la partie remporte l’objectifs principal. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c’est une égalité.

Objectif secondaire :


Contrôle des quarts de table
Le joueur qui contrôle le plus de quarts de table à la fin de la partie remporte l’objectif secondaire. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c’est une égalité.

Comment contrôler un quart de table :
- Chaque unité sans bannière d’au moins 1 rang, monstre ou machine de guerre apporte 1pts
- Une unité avec une bannière apporte 2pts
- Le général apporte 2pts
Si une unité est entre plusieurs quarts de table son contrôleur choisit dans quel quart elle se situe.
Le joueur qui a le plus de pts dans un quart de table le contrôle.

Règles spéciales :

Les objets magiques mystérieux :
IL y a 3 objets, un est placé au centre de la table et les 2 autre à 18" du centre sur la ligne médiane

Pour contrôler un objet, il faut finir son mouvement en contact avec l’objet. Son effet s’applique immédiatement.
Cet effet peut être un bonus ou un malus…surprise, surprise ! (Appelez l’orga pour l’effet)

Unité qui contrôle un objet magique peut agir normalement mais ne peut plus faire de marches forcées.

Si l’unité est détruite ou fuit, elle lâche immédiatement l’objet.

Si une unité détruit ou met en fuite une unité qui contrôlait un objet, elle récupère immédiatement l’objet (l’effet s’applique à nouveau)

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Dernière édition par LE DIEU CAFARD le Sam 8 Déc - 17:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012   Ven 7 Déc - 14:56

Partie n°2 :
Les lieux sacrés

Déploiement :

Attaque à l’aube (p145 du Gbr)

Objectif principal :
Contrôle des "Lieux sacrés"
Le joueur qui contrôle le plus de "Lieux sacrés" à la fin de la partie remporte l’objectifs principal. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c’est une égalité.

Objectif secondaire :

Coupez la tête de l’armée !
Le joueur qui a le plus de Pts stratégiques à la fin de la partie remporte l’objectif secondaire. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c’est une égalité.

Comment remporter des Pts de stratégiques :
-Chaque personnage/seigneur tué rapporte 1ts
-Chaque unité avec bannière détruite ou aillant lâché sa bannière rapporte 1pts
-Chaque unité rare rapporte 1pts
-Le général rapporte 2pts

Règles spéciales :
Les Lieux sacrés :
Après avoir choisi son coté de table chaque joueurs choisi un élément de décor qui devient son "Lieu sacré"
-Chaque unité à 4" de son "Lieu sacré" peut relancer ses tests de commandement raté.
-Chaque unité qui veut charger une unité situé à 4" d’un "Lieu sacré" peut relancer son jet de distance de charge.

Pour contrôler un "Lieu sacré", il faut avoir plus d’unité que son adversaire dans les 4" autour du décor.
Chaque unité compte pour 1pts et les unités avec une bannière compte pour 2pts.

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MessageSujet: Re: Tournoi Battle le dimanche 16 decembre 2012   Ven 7 Déc - 14:57

Partie n°3 :

Massacre en rase campagne


Déploiement :
Rencontre fortuite (p149 du Gbr)
La règle spéciale "réserve" du scénar s’applique. (voir renfort p27 du Gbr)


Objectif principal :
Coupez la tête de l’armée !
Le joueur qui a le plus de Pts stratégiques à la fin de la partie remporte l’objectif principal. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c’est une égalité.

Comment remporter des Pts de stratégiques :
-Chaque personnage/seigneur tué rapporte 1ts
-Chaque unité avec bannière détruite ou aillant lâché sa bannière rapporte 1pts
-Chaque unité rare rapporte 1pts
-Le général rapporte 2pts


Objectif secondaire :

Enfoncez la ligne adverse !
Chaque unité dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie rapporte des pts
Le joueur qui a le plus de Pts à la fin de la partie remporte l’objectif secondaire. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c’est une égalité.

Comment remporter des Pts :
- Chaque unité de base ou spéciale sans bannière d’au moins 1 rang apporte 1pts
- Une unité avec une bannière apporte 3pts
-Chaque personnage ou seigneur apporte 1pts
- Le général apporte 2pts
-Les autres unités n’apportent aucuns pts

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