LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tournoi the war factory kaleidoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harrycoco



Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: tournoi the war factory kaleidoscope   Mer 20 Mar - 10:34

Bonjours à tous, The war factory organise un tournoi battle le 20 avril à la maison pour tous de pont l'abbé à l'occasion du kaleidoscope.
Le tournoi se jouera avec 2500pts. Voici le règlement ainsi que les différents scénarios :



Conditions de victoire, pts de scénario et autre:
Chaque partie verra 20pts de scénario à se partager entre les deux joueurs
Chaque scénario aura une mission principale sur 8pts et un secondaire sur 4pts et 8pts de goal average à partager entre les joueurs
(Ces missions pourront être des contrôles d'objets et/ou de zones de table, détruire des unités, prendre des bannières, etc... il faudra bouger et réfléchir un peu, bourriner ne suffira pas)
Les scénarios vous seront détaillés le jour du tournoi, mais rassurez vous, rien d'extravagant ni de trop compliqué, on restera dans le classique.
Le tournoi se déroulera en ronde suisse
Le joueur qui cumulera le plus de pts de scénario à la fin du tournoi sera sacré vainqueur.




Partie n°1 :

La chasse aux trésors

Déploiement :

Bataille rangée (p144 du Gbr)

Objectif principal :

Contrôler les objets magiques mystérieux
Le joueur qui contrôle le plus d'objets magiques à la fin de la partie remporte l'objectifs principal. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c'est une égalité.

Objectif secondaire :

Contrôle des quarts de table
Le joueur qui contrôle le plus de quarts de table à la fin de la partie remporte l'objectif secondaire. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c'est une égalité.

Comment contrôler un quart de table :
- Chaque unité sans bannière d'au moins 1 rang, monstre ou machine de guerre apporte 1pts
- Une unité avec une bannière apporte 2pts
- Le général apporte 2pts
Si une unité est entre plusieurs quarts de table son contrôleur choisit dans quel quart elle se situe.
Le joueur qui a le plus de pts dans un quart de table le contrôle.

Règles spéciales :

Les objets magiques mystérieux :
IL y a 3 objets, un est placé au centre de la table et les 2 autre à 18" du centre sur la ligne médiane

Pour contrôler un objet, il faut finir son mouvement en contact avec l'objet. Son effet s'applique immédiatement.
Cet effet peut être un bonus ou un malus…surprise, surprise ! (Appelez l'orga pour l'effet)

Unité qui contrôle un objet magique peut agir normalement mais ne peut plus faire de marches forcées.

Si l'unité est détruite ou fuit, elle lâche immédiatement l'objet.

Si une unité détruit ou met en fuite une unité qui contrôlait un objet, elle récupère immédiatement l'objet (l'effet s'applique à nouveau)





Partie n°2 :
Les lieux sacrés

Déploiement :

Attaque à l'aube (p145 du Gbr)

Objectif principal :
Contrôle des "Lieux sacrés"
Le joueur qui contrôle le plus de "Lieux sacrés" à la fin de la partie remporte l'objectifs principal. Si les 2 joueurs en contrôlent le même nombre c'est une égalité.

Objectif secondaire :

Coupez la tête de l'armée !
Le joueur qui a le plus de Pts stratégiques à la fin de la partie remporte l'objectif secondaire. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c'est une égalité.

Comment remporter des Pts de stratégiques :
-Chaque personnage/seigneur tué rapporte 1ts
-Chaque unité avec bannière détruite ou aillant lâché sa bannière rapporte 1pts
-Chaque unité rare rapporte 1pts
-Le général rapporte 2pts

Règles spéciales :
Les Lieux sacrés :
Après avoir choisi son coté de table chaque joueurs choisi un élément de décor qui devient son "Lieu sacré"
-Chaque unité à 4" de son "Lieu sacré" peut relancer ses tests de commandement raté.
-Chaque unité qui veut charger une unité situé à 4" d'un "Lieu sacré" peut relancer son jet de distance de charge.

Pour contrôler un "Lieu sacré", il faut avoir plus d'unité que son adversaire dans les 4" autour du décor.
Chaque unité compte pour 1pts et les unités avec une bannière compte pour 2pts.





Partie n°3 :

Massacre en rase campagne


Déploiement :
Rencontre fortuite (p149 du Gbr)
La règle spéciale "réserve" du scénar s'applique. (voir renfort p27 du Gbr)


Objectif principal :
Coupez la tête de l'armée !
Le joueur qui a le plus de Pts stratégiques à la fin de la partie remporte l'objectif principal. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c'est une égalité.

Comment remporter des Pts de stratégiques :
-Chaque personnage/seigneur tué rapporte 1ts
-Chaque unité avec bannière détruite ou aillant lâché sa bannière rapporte 1pts
-Chaque unité rare rapporte 1pts
-Le général rapporte 2pts


Objectif secondaire :

Enfoncez la ligne adverse !
Chaque unité dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie rapporte des pts
Le joueur qui a le plus de Pts à la fin de la partie remporte l'objectif secondaire. Si les 2 joueurs en ont le même nombre c'est une égalité.

Comment remporter des Pts :
- Chaque unité de base ou spéciale sans bannière d'au moins 1 rang apporte 1pts
- Une unité avec une bannière apporte 3pts
-Chaque personnage ou seigneur apporte 1pts
- Le général apporte 2pts
-Les autres unités n'apportent aucuns pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tournoi the war factory kaleidoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Un nom pour not' tournoi
» B44 factory team + combo MMpro 9000kv...
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» factory ball 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: TOURNOIS ET PETITES ANNONCES :: Tournois-
Sauter vers: