LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3000 points Hauts-elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadpool
Admin

MessageSujet: 3000 points Hauts-elfes   Mar 18 Fév - 7:51

Suite aux deux listes à 1000 points que j'ai postées en vu du tournoi j'ai fais deux listes à 3000 points dans une optique dure qui me permettront de décider des mes achats futurs en matières de Hauts-elfes.

2995 points full cavalerie :
Seigneurs : 325
Archimage de niveau 4 monté avec livre de Hoeth et talisman d'endurance : 325 (Haute-Magie)

Héros : 316
Mage de niveau 2 monté avec parchemin de dissipation : 155 (pas de domaine de magie pour l'instant)
Grande Bannière montée sur destrier carapaçonné avec armure lourde, bouclier, heaume du dragon, pierre de l'aube, lance de cavalerie et arme lourde : 161

Unités de Bases : 787
15 heaumes d'argent avec EMC et boucliers : 375
9 heaumes d'argent avec EMC et boucliers : 237
5 patrouilleurs avec arc et lances : 95
5 patrouilleurs : 80

Unités Spéciales : 937
14 princes dragons avec EMC et bannière du dragon Monde : 486
14 princes dragons avec EMC et bannière de rapidité : 451

Unités Rares : 680
Phénix Coeur de Givre : 240
Phénix Coeur de Givre : 240
1 Aigle : 50

L'archi va dans l'unité avec le dragon monde, je pense mettre la GB avec les autres princes dragons et le petit mage avec l'unité de 9 heaumes.

2997 points full tir :
Seigneurs : 605
Archimage de niveau 4 de la Haute-magie avec livre de Hoeth et talisman d'endurance : 330
Maître du savoir de Hoeth avec parchemin de dissipation et épée de bataille : 275

Héros : 291
Grande Bannière avec arme lourde et armure de Caledor : 151
Demoiselle d'honneur avec arc du patrouilleur et potion de force : 140

Unités de bases : 818
10 archers avec musicien : 110
29 gardes maritîmes avec boucliers et EMC : 378

Unités Spéciales : 704
28 Lions Blancs avec EMC et bannière du dragon monde : 444
Char de Chrace : 120
10 guerriers fantômes : 140

Unités Rares : 576
Baliste : 70
14 soeur d'Avelorn : 196

Les lions blancs jouent le rôle de Deathstar avec les deux magos dans l'unité. Le char avance en même temps que les LB pour leur offrir son soutien. Enfin la GB va chez les gardes maritîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin

MessageSujet: Re: 3000 points Hauts-elfes   Mar 18 Fév - 21:46

Pas d'avis ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3000 points Hauts-elfes   Dim 23 Fév - 11:37

La première liste c'est pas trop mon style de jeu donc je sais pas trop quoi dire.

Mais ta deuxième liste y a pas mal de points qui me dérange. C'est donc une liste de position, tu crois pas que à 3000 points il y a des armées qui font ce boulot là mieux que les hauts elfes? En corps à corps, idem, si l'ennemi arrivent au contact il t'explose. De plus, explique moi comment tu gagne les scénarios en tournoi? T'as aucune unité de mouvement intéressante(pas à 3000 points). 3 bannière uniquement pour 3000 points, c'est peut être un peu juste...

Je commence par les seigneurs, ça sert à rien d'avoir un Archi et le Maitre de Hoet. Ils se complètent pas du tout. Soit Le Maître de Hoet et plusieurs petits mages. Soit l'archi et plusieurs petits mages mais pas les deux, c'est un peu des points "gâchés".

10 guerriers fantomes...ça fais une grosse unité, même si c'est un chausson pour la demoiselle, ça fais beaucoup de points.

Les Gardes Maritimes, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

t'as strictement aucune unité de contact. Beaucoup d'armée en tout juste deux tours sont en contact, et tu pourra pas tous les détruires en 1 phase de tir. Après c'est le corps à corps et c'est fini. De plus, on est fragile. Un gros monstre qui charge, il te fait un carnage en faisant charge irrésistible d'unité en unité....

C'est bien le tir mais tu pense avoir une table qui te permette d'avoir des lignes de vue suffisante? C'est pas des tables sans décors en tournoi. Et comme dit plus hauts, pour faire les scénarios ça vas être raide...
Dromar

MessageSujet: Re: 3000 points Hauts-elfes   Dim 23 Fév - 12:10

C'est pas très réaliste de vouloir faire 3000pts tir ou cac vu que tu as déjà pas mal de figurines des deux options. pourquoi ne pas faire 2 listes à 1500pts: une full tir et l'autre full cac? Tu n'aurais plus qu'à fusionner les deux pour te retrouver à 3000pts.

Personnellement je pense qu'un niveau 4 de l'ombre ou de la haute magie ferait amplement l'affaire.
Ou bien un maître du savoir, pas dégueulasse non plus pour sa polyvalence et son punch au corps à corps. Un seul sorcier suffit à mon sens sinon c'est beaucoup trop de points investis.

Une troisième solution consiterait à jouer plusieurs sorciers de la lumière: d'une part ça permettrait de spamer les projectiles magiques, d'autres part bannissement devriendrait très puissant.

Pas de stellaire à 3000pts?
Au tournoi en 2600pts que j'ai joué il y avait un He qui jouait un stellaire et le reste full cavalerie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000 points Hauts-elfes   

3000 points Hauts-elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1