LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3000 pts d'ogres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcoss le démembreur

MessageSujet: 3000 pts d'ogres   Mer 27 Aoû - 17:19

Revoilà la liste.

Seigneurs:
-1 désosseur niveau 4 des cieux, lames d'escrimeur, poing affamé, armure resplendissante : 385 pts

Héros:
-1 cogneur GB avec armure lourde, pda,heaume du dragon, pierre de chance, couronne de commandement, gnoblard longue vue : 193 pts
-1 boucher lvl 1 arme lourde, coeur infernal : 159 pts

Base:
-5 ventres-durs avec EMC (étendard de discipline) : 295 pts
-16 buffles avec pda et EMC : 542  pts
Spéciales:
-4 férox avec EMC (étendard en peau de dragon), pda et armure lourde : 360 pts
-1 croc de sabre : 21 pts
-1 croc de sabre : 21 pts
-6 mangeurs d'hommes avec paires de pistolets , oriflamme de lumière, musicien : 370 pts
-6 craches-plombs : 258 pts
Rares:
-1 boute-fer : 170 pts
-1 géant : 200 pts

Total: 3001 pts

J'ai enlevé l'équipement des mangeurs d'hommes, enlevé 2 persos, rajouté 6 craches-plombs, mit la couronne sur ma GB, rajouté des points en base (et des ogres) ... Par contre, je préfère garder le géant, il est fun, il est beau, et il est pas nul (pas opti, c'est tout). J'ai aussi mit un gnoblard longue-vue sur ma GB ( qui va aller dans les ventres-durs) parce qu'il me fallait rajouter 4 pts. Les autres persos vont dans les 16 buffles, pour faire une HORDE. pas trop de problème pour manœuvrer ma horde car j'ai des crocs de sabre pour rediriger mes adversaires et le domaines de cieux qui aide. Et les mangeurs d'hommes peuvent rentrer au combat avec leurs 5 attaques par tête.
Par contre, je pourrais remplacer les craches plombs et le gnoblard longue-vue par Golfag.

Dernière édition par Arcoss l'écailleux le Mer 3 Sep - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   Mer 27 Aoû - 17:33

Je ne suis pas connaisseur des ogres, cependant tu manques de base (295+350=645/750)
sonehamaru

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   Jeu 28 Aoû - 10:08

Sur le papier, c'est simpatique. Mais pour moi, mettre tous tes héros dans deux unités... je joue un sorcier de l'ombre. Un abime de noirceur bien placé et je te reduit un de tes pavé de moitier, et je me gave de point de victoire. Après, c'est sur que sinon, fait fait le boulot.
Dromar

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   Jeu 28 Aoû - 12:02

Comme dit plus haut tes bases ne sont pas remplies.
Tu as trop de points consacrés aux personnages, vire un seigneur.
Soit le désosseur et dans ce cas tu gardes tes 2 autres magos, soit le tyran et alors tu n'as besoin que d'un seul héros sorcier: vire dans ce cas le boucher si ton désosseur est de la gueule ou le ventre-feu si tu veux jouer autre chose que la gueule. Tu peux aussi garder tes deux seigneurs et virer les 2 héros sorciers. 3 persos sont largement suffisants.

La couronne ira mieux sur le cogneur avec une armure à 3+ type bouclier enchanté, armure lourde, au second rang d'une unité pour ne pas prendre de pains.

L'armure de fer argent est parfaite sur un boucher avec arme lourde et le primaire de la gueule:
Placé au premier rang, l'adversaire devra diviser ses attaques sur lui et là surprise! 4PV E5 svg 2+ et le mec se soigne dès qu'il lance son sort qui rend tenace. En plus il a 3 pains de F6, à mettre dans les ogres.

Plus de ventres-durs, ils ne font pas assez peur.
Pas de crache-plomb?

Tes mangeurs d'homme, je leur mettrais aucune arme additionnelle ou lourde, par 6 ou 8 en éclaireurs tenace avec l'oriflamme de lumière, ça met la pression très vite sur le dispositif adverse.

Tu le prends comme tu veux mais un géant n'est pas un choix optimisé.
C'est juste rigolo et fragile et on ne peut pas compter dessus car aléatoire.
Tu veux jouer dur? 2 boute-fer c'est un minimum ^^

Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   Jeu 28 Aoû - 14:29

Désolé, je sais pas compter haha.
Je vais remanier la liste. Mais j'ai pas encore l'autre boute-fer, j'ai mis un géant pour combler les vides. Donc j'enlève le boucher, le géant, je rajoute 105 pts en base et il m'en reste 145 pts que je peut mettre en gnoblards ou en craches-plombs. Et enlever l'équipement lourd des mangeurs d'hommes pour en faire des snipers. quite à faire deux unités de 3

Ps: Marc, tu vient en 40K dimanche pour le tournoi? Ou en battle comme c'était prévu? C'est à dire que avant-hier ils ont décidés de faire un tournoi, sans ragarder si des choses étaient prévues...
Dromar

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   Ven 29 Aoû - 11:42

Je ne viens pas dimanche ça règle la question Razz
3000pts, 3 persos ogres. ca suffit vu leur résistance et leur potentiel.
Soit tu joue tyran/désosseur/cogneur, sout tu joue désosseur, ventre-feu(ou boucher) et cogneur, plus c'est du gaspillage. Ca te fait donc pas loin de 500pts d'économisés.

Pour moi les mangeurs d'hommes, il faut les jouer:
-Par 3 c'est pas cher, sans équipement, il on un bon impact et ne seront pas une grosse perte.
-Par 6 pour en faire une vraie unité de close.
-Par 8 pour tout bourriner.

Niveau armement la F5 de base est très bien, une ou deux armes lourdes sont cool.
Eclaireurs tenaces ou tirs empoisonnés et tirs de précisions si tu leurs donnes des paires de pistolets.
Les armures sont inutiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000 pts d'ogres   

3000 pts d'ogres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1