LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste farsight/tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Liste farsight/tyranides   Jeu 24 Sep - 22:03

Bonjour
J'aimerai connaître votre ressenti sur cette liste (voir plusieurs, je sais pas encore)

Détachement principal tyranide:

Qg:
Tyran des ruches ailé avec dévoreurs jumelés : 230 pts
Tyran des ruches ailé avec dévoreurs jumelés : 230 pts

Troupe:
30 termagants : 120 pts
1 tervigon : 195 pts

Élite:
1 zoanthrope : 50 pts
1 zoanthrope 50 pts
1 venomthrope : 45 pts
Soutien
3 carnifex avec dévoreurs 450 pts

Detachement alié enclaves farsight:
Qg:
Farsight: 165 pts
Troupes:
3 crisis avec éclateurs à fusion et : 169 pts

Soutien:
Hammerhead avec longstrike, nacelle de brouillage, photo régulateur 186 pts

Total
: 1850 pts
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Jeu 24 Sep - 22:38

Je ne connais pas encore les Tau ni les Tyranides mais si tu veux tester ça dimanche, je peux monter une liste à 1850 Points Wink

"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Dromar

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 0:15

Disons que c'est pas une alliance très harmonieuse, les synergies ne sont pas évidentes entre ces deux factions. Mais la base tyranide est très bien quoi que je ne suis pas certain de l'utilité des zoanthropes car tu n'as pas de gros essaims nécessitant un contrôle de créatures synapses.

2 princes tyranides ailés c'est du très très bon, ça encaisse bien, ça harcelle au tir, c'est psyker, un des meilleurs choix du codex. Par deux en plus ils font un très bon travail. Le venomthrope est fragile mais il t'assure d'avoir une 2+ de couvert pour tes princes en zig zaguant au moins au tour 1 donc c'est une sécurité.
RAS aussi sur les choix de troupe: tervigon + essaim de termagant c'est du grand classique qui marche quelque soit la situation. Pareil pour les Carnifex, l'essaim de 3 avec dévoreurs jumelés est à la foi résistant, dangereux au tir et redoutable en mêlée bref, de la très bonne unité.

En revanche je vois pas ce que viennent foutre là les tau, ils n'apportent pas grand chose au final.
Tu aurais plus d'avantages à recruter des mawloch et des gargouilles pour accompagner les princes.
Genre ça:

QG:
-2x Tyran des ruches ailé, double dévoreurs jumelés. 460pts

ELITES:
-Venomthrope. 45pts

TROUPES:
-Tervigon. 195pts

-30 Termagants. 120pts

ATTAQUES RAPIDES:
-30 Gargouilles. 180pts

SOUTIENS:
-2x Mawloc. 280pts

-3 Carnifex avec double dévoreurs jumelés. 450pts

T'es à 1730pts, de quoi caser encore quelques trucs sympathiques.
Tu devrais faire en fait un sujet tyty et un sujet tau pour que les membres expérimentés te file des conseils pour améliorer tes deux armées. En plus les tau ressortent dans peu de temps ça va être cool de tester!
Regarde aussi le supplément shield of baal exterminatus, il y a des formations et un détachement tyranide intéressants.
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 8:13

Je vais tester cette liste, et si les taus marchent pas, je les enlèverai et rajouterait genre des biovores ou une virago
en fait farsight et ses copains étaient là juste pour casser du blindage 13-14 (un truc dont je peux pas m'occuper avec du dévoreur), farsight est inesquivable et longstrike a ct5 et tueur de chars.
Dromar

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 11:46

Ce que tu prévois n'est pas vraiment efficace.
Au pire tu à l'éclair warp pour les gros blindages et les attaques au corps à corps.
J'ajoute même que mettre des essaims thoraciques électrophores sur tes princes et le tervigon permettrait de gérer les gros blindages sans souci grâce à la règle disruption: Dégat sur 2+, pas de pénétration de blindage requis. Une virago serait cool en effet quoi que fragile au final. 2 prince + gargouilles ça suffit.
Les listes ETC abusent des prince styranides, c'est minimum 3 voire 5 en utilisant un détachement allié shield of baal mais je ne pense pas que ce genre de liste te plaise. Avec ce que je t'ai posté au moins t'as un peu de tout et reste polyvalent.
atlantis

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 19:06

Meme constat que dromar les tau ne t'apporteront rien par contre en tyty il y a des choses à faire en milieu dur (voit etc) et en regardant ta liste je plussoie encore marc une fois de plus sur certains choix :

- qg : 2 prince tyty dévoreurs+ electrovers+ (si tu as les pts la régénération est un must car elle marche même si tu te trouve en réserve)
- elite : venomthrope (1 seul exemplaire suffit ya bon)
- troupes : 30 termagants je plussoie car ta troupe possède un gros map control maintenant la mama on milieu dur on en voit plus elle est remplacer par 3 mulocids ou 30 termagants dans ton cas je préconise le mulo pour les pts economisé
- soutien : 2 mawloc c tres bien mais j'aurais rajouté dans c cas 3 lictors avec pour l'aide à la fep

Maintenant les formations sont vraiment excellente je te les conseille tu peux tres bien partir sur une base tyty classic allies tyty formation hive fleet tyty par exemple voici une liste sur laquelle l'equipe etc travaille :

Primary Detachment : Tyranids CAD

HQ 1: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devourers with Brainleech Worms (30), Electroshock Grubs (10) [240 pts]
HQ 2: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devourers with Brainleech Worms (30), Electroshock Grubs (10) [240 pts]

Troop 1: Mucolid Spore Mine [15 pts]
Troop 2: Hormagaunts Brood, 19 Hormagaunts (95) [95 pts]

Fortification: Aegis Defense Line (50), Comms Relay (20) [70 pts]

Secondary Detachment: Campaign Supplement: SOB:Leviathan (Hive Fleet Detachment), Faction Tyranids

HQ 3: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devourers with Brainleech Worms (30), Electroshock Grubs (10) [240 pts]
HQ 4: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devourers with Brainleech Worms (30), Electroshock Grubs (10) [240 pts]
HQ 5: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2 Twin-Linked Devourers with Brainleech Worms (30), Electroshock Grubs (10) [240 pts]

Elite 1: Venomthrope Brood, 1 Venomthrope (45) [45 pts]
Elite 2: Lictor brood, 1 Lictor (50) [50 pts]
Elite 3: Lictor brood, 1 Lictor (50) [50 pts]

Troop 3: Mucolid Spore Mine [15 pts]
Troop 4: Mucolid Spore Mine [15 pts]
Troop 5: Mucolid Spore Mine [15 pts]

HS1: Mawloc [140]
HS2: Mawloc [140]

TOTAL [1850]
loxapac

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 19:29

Et puis tau/ tyranide, comme alliance fluff , on a vu mieux ^^
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Ven 25 Sep - 22:39

Ouais, je verrais ce que donne farsight et cie. Sinon avec les 520 pts en rab:

Qg:
Tyran des ruches ailé avec dévoreurs jumelés, vers électrophores, régénération : 270 pts
Tyran des ruches ailé avec dévoreurs jumelés, vers électrophores, régénération : 270 pts

Troupe:
30 termagants : 120 pts
1 tervigon : 195 pts

Élite:
3 zoanthropes : 150 pts
-1 lictor: 50 pts
1 venomthrope : 45 pts
Soutien
3 carnifex avec dévoreurs 450 pts
1 mawloc: 140 pts
1 mawloc: 140 pts
reste 20 pts, de quoi mettre un bioplasma ou quelquechose quelque part
mais pour les vers électrophores, (c'est peut être une erreur) on m'as dit la dernière fois que ça comptait comme arme de tir, et donc que je ne pouvais utiliser qu'un seul dévoreur avec
Dromar

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Sam 26 Sep - 20:27

Oui c'est vrai mais selon la situation tu as un tir de lance-flammes F5 qui fait un dégât aux véhicule sur 2+, quelque soit le blindage. Et si on arrive à te charger tu as D3 touches autos, pour 10pts c'est utile.

Ta liste est bien mais moi j'aurais quand même caser les gargouilles: elles vont vite, font du tir, se débrouillent au corps à corps (surtout via le venin par exemple) occupent de la place sur la table et peuvent donner un couvert à tes bestioles au T1, couvert amélioré par le venomthrope.

Atlantis, Ehouarn n'a pas pour vocation de faire une armée ETC like donc 5 princes je pense pas qu'il prennent du plaisir. Et puis faut les acheter aussi donc molo molo ^^

Après le tervigon est sympa mais coûte cher.
Maintenant tu peux jouer des spores mucolides en troupes donc on peut imaginer remplacer le tervigon par 2 spores ce qui laisserait 165pts...
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Sam 26 Sep - 23:41

Enfait, c'est une liste que j'ai fait e avec les figs que j'ai. Mais une mucotruc m'intéresse, si jamais on prouvait demander a Lee de me la fournir...

Dromar

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   Sam 26 Sep - 23:44

Tu as des gargouilles ^^

Tu as aussi des carnifex? c'est nouveau alors non? T'as quoi exactement en tyranides?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste farsight/tyranides   

Liste farsight/tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1