LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Création d'une campagne interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Création d'une campagne interne   Lun 30 Nov - 19:20

Salut,

voici une deuxième ébauche de la campagne Wink

Campagne Salvation


Participants:

- Bane: Dark Angel
- Arcoss l'écailleux: Tyranide
- Créa: Nécron
- GeneralLee: Astra Militarum
- Dromar: Cult Mechanicus & Skitarii
- Loxapac
- Aun'val: Empire Tau
- Khorne
- Harty



1. Règles de base

1.1 Le Théâtre de Guerre

Au départ de la campagne les secteurs seront répartis au sort. Chaque joueur devra désigner son territoire QG (voir carte en Annexe).
L'ordre de désignation des territoires QG se feront eux aussi au tirage au sort. Ils devront être placé au minimum d'une distance de 2 cases d'un autre QG ennemie.


1.2 Listes d’armées

Chaque joueur doit définir 3 listes d’armée à 1000, 1500 et 1850 points (si possible) qui seront fixe et utilisées tout le long de la campagne. Il faudra également nommer les unités afin de pouvoir noter leurs progressions et gains de compétences éventuelles (cf. Compétences de vétérans). Les créatures colossales et les véhicules super-lourds ne seront pas admis dans les listes d'armées pour cette campagne. Il n'y aura pas d'alliance s’agissant d'une campagne individuelle. Les listes devront être limités à 2PM pour celles à 1000 Points et à 3 PM pour celles à 1500 et 1850 Points. A la fin de chaque mois, un joueur pourra si il le souhaite changer sa liste d'armée, en la modifiant entièrement ou partiellement. Si le le fait partiellement, les unités déjà présentent conserveront leurs points de compétences mais les nouvelles débuteront sans aucune expérience. Toute unité ayant été retiré d'une liste aura perdu définitivement ses points de compétences.


1.3 Attaque

Pour pouvoir attaquer un territoire, vous devez avoir une frontière commune.
Choisissez votre adversaire en fonction des personnes présentes. Chaque joueur indique sur la carte du joueur adverse quel territoire il attaque. Tirez au sort le scénario en fonction du territoire de plus haut degré attaqué. Ex. : si Goku attaque un territoire tertiaire à Truk, et que Truk atttaque un territoire secondaire à Goku, ils joueront un scénario des territoires secondaires.
Le joueur perdant la partie, perd son territoire. En cas d’égalité, les joueurs conservent leurs territoires. Ex. : Goku gagne, il conserve son territoire secondaire et gagne le territoire tertiaire de Truk.
Un joueur dont le territoire QG à été pris, pourra toujours tenter de le reprendre en jouant avec l’envahisseur un scénario de Résistance du territoire QG. Il sera considéré comme étant le Résistant.
Deux joueurs ne doivent pas s’affronter deux fois de suite, sauf si aucun autre joueur n’est présent.

Le défenseur d'un territoire QG pourra fortifier celui ci, selon la liste suivante:

Partie à 1850 Points : 250 Points supplémentaire de forteresse
Partie à 1500 Points : 200 Points supplémentaire de forteresse
Partie à 1000 Points: 135 Points supplémentaire de forteresse

Ces points ne rentrent pas en compte dans les liste d'armée. Lors d'un scénario Résistance, aucun des deux joueurs n'a le droit de prendre de fortifications, l'ennemi vient tout juste de gagner la première bataille et n'a pas encore pris possession des lieus et le vaincu a été chassé de ses fortifications et se rassemble à l'extérieur pour mener une guerrila afin de repousser l'ennemie.

1.4 Scénario

Les scénarios ont été définis en fonction des territoires attaqués. Reportez vous aux annexes afin de tirer au dé le scénario de la partie. Chaque nom de scénario est précédé d’un ou plusieurs chiffres correspondant au résultat du jet de dé.
Seule exception, un joueur dont le territoire QG a été détruit peut toujours tenter de le reprendre en faisant un acte de résistance, et jouera un scénario défini comme tel.

Les Territoires QG seront joués avec le scénario Percée du livre "Forteresse Assiégées"  
Les Territoires Tertiaires (Ceux qui sont directement en contact des QG) seront joués avec des scénarios Eternal War
Les Territoires Secondaires (Les autres) seront joués avec des scénarios Maelstrom of war


2. Déroulement d’une partie

2.1 Choix de l’adversaire

2.2 Choix du nombre de points joués

2.3 Tirage du scénario

Lancer 1D6 dans l’annexe correspondant au territoire attaqué.

2.4 Mise en place du décor

2.5 Début du scénario

2.6 Fin de partie

2.7 Attribution des Points de Conquête et d’Expérience


3. Points de Conquête

La prise de position sur un territoire entraîne une augmentation des Points de Conquête, permettant d’établir des classements sur la campagne : vainqueur de la campagne, meilleure assiduité, meilleur joueur, meilleure progression territoriale…
Les Points de Conquête sont fonctions des résultats de chaque partie, ainsi que des territoires conquis (ou perdus).




4. Compétences de vétérans

Tandis que vos troupes connaîtront leur baptême du feu, leur expérience s’améliorera, de même que leur sang-froid et leurs compétences. Les vétérans apprennent même de leurs défaites, tandis qu’une série de victoires verra vos troupes inexpérimentées devenir des briscards capables de faire face aux pires horreurs de la galaxie.
A la fin de chaque partie, vous pouvez désigner des unités qui, à votre avis se sont distingués au combat et méritent une médaille ou des encouragements. Le nombre d’unités désigné dépend du territoire d’affrontement et du résultat de la bataille :



Les unités ainsi désignées ne doivent pas avoir été exterminées lors de la bataille.
Pour chaque unité, choisissez ensuite un tableau parmi les suivants et effectuez un jet pour voir quelle compétence gagne l’unité.
Une unité ne peut avoir deux fois la même compétence. Si vous obtenez une compétence que votre unité possède déjà, choisissez en une autre dans le tableau. De plus, une fois qu’une unité reçoit une compétence d’un tableau, tous ses jets ultérieurs seront effectués dans le même tableau, afin de refléter sa spécialisation.



Si des vétérans terminent une partie à moins de leur demi force ou en ayant fui hors de la table, ils perdent 1 compétence. S’ils ont été exterminés, ils en perdent 2. Il faut répartir équitablement les points de compétences aux vétérans, vous ne pouvez pas avoir une unité avec 3 compétences, une avec 2 et une autres avec 1, sauf pertes de compétence et n'ayant pas de bleuzaille survivants à une bataille. Dans ce cas vous pouvez donner des compétences supplémentaires aux vétérans survivants.


Annexes



Scénarios

Scénarios QG Percée

Armées
Choisissez vos armées selon la limite de point et PM fixés.

Champ de Bataille
Placez le décor comme décrit dans Préparer la Bataille (p.130). Utilisez la méthode de Zones de Déploiement
Aléatoires (p.131) pour déterminer la Carte de Déploiement utilisée. Chaque joueur lance 1D6, (relancez les égalités). Le plus haut résultat choisit la moitié de table où se d éployer. Son adversaire se déploie dans la moitié opposée.

Pions objectifs
Après avoir disposé le décor, le défenseur place 3 Objectifs Principaux dans la zone de déploiement du défenseur. Ils peuvent être mis sur des remparts ou des fortifications étant des débris de champ de bataille (comme des lignes de défense), mais pas à l'intérieur de bâtiments.

Déploiement
Les joueurs déterminent le trait de leur seigneur de guerre. Ensuite, le défenseur déploie ses forces avant l'attaquant, selon les règles de Warhammer 40, 000 et la carte de déploiement ci-dessus. Toute unité ne pouvant pas être déployée sur la table commence la partie en réserve. Type de Zone de Bataille: MARTEAU ET ENCLUME

Premier Tour
Le défenseur joue en premier sauf si l'attaquant prend l'initiative (voir le livre de règles de Warhammer 40, 000).

Durée de la Partie
La mission suit la règle Durée de Partie Aléatoire (p.133).

Condition de Victoire
À la fin de la partie, le joueur ayant marqué le plus de points de victoire l'emporte. Si les deux joueurs en ont marqué autant, la partie se solde par une égalité.

Objectifs Principaux
À la fin de la patrie, le défenseur marque 3 points de victoire par objectif principal qu'il contrôle. De plus, à la fin de la partie, il marque 1 point de victoire par unité ennemie anéantie. Les unités qui battent en retraite à la fin de la partie et les unités n 'étant pas sur la table (sauf celles étant sorties par le bord de table du défenseur selon la règle traversez leurs défenses ci-dessous) à la fin de la partie comptent comme étant anéanties. Souvenez-vous que les personnages indépendants et les transports assignés sont des unités à part entière qui rapportent des points de victoire lorsqu'elles sont détruites. À la fin de la partie, l'attaquant marque 1 point de victoire
pour chacune de ses unités se trouvant dans la zone de déploiement du défenseur, et 1D3 points de victoire pour chacune de ses unités étant sortie par le bord de table du défenseur (voir la règle traversez leurs défenses ci-dessous).

Objectifs Secondaires
Tuez le seigneur de guerre, premier sang, brise~ de ligné.
Dans cette mission, l'attaquant marque 2 points de victoire au lieu d'1 grâce à l'objectif briseur de ligne.

Règles Spéciale de la Mission
Combat nocturne, réserves, objectifs mystérieux.

Tenez la ligne: Les unités du défenseur relancent leurs tests de moral et de pilonnage ratés tant qu'elles se trouvent dans un rayon de 6ps d'au moins un objectif.

Traversez leurs défenses: Les unités de l'attaquant peuvent sortir par le bord de table du défenseur. Elles ne prennent alors plus part à la partie, mais rapportent des points de victoire, comme expliqué ci-dessus.

Assaut frontal: Aucun des camps ne peut utiliser la règle spéciale attaque de flanc lors de cette mission.


Scénarios QG Acte de Résistance

Armées
Choisissez vos armées selon la limite de point et PM fixés.

Champ de Bataille
Placez le décor comme décrit dans Préparer la Bataille (p.130). Utilisez la méthode de Zones de Déploiement
Aléatoires (p.131) pour déterminer la Carte de Déploiement utilisée. Chaque joueur lance 1D6, (relancez les égalités). Le plus haut résultat choisit la moitié de table où se d éployer. Son adversaire se déploie dans la moitié opposée.

Pions objectifs
Une fois le décor placé, mais avant. de déterminer les Cartes de Déploiement, les joueurs placent. 6 Pions Objectifs numérotés de 1 à 6, selon la règle Placer les Pions Objectifs (p.134).

Déploiement
Les joueurs se déploient selon la Méthode de Déploiement Standard (p.132).

Premier Tour
le joueur qui s'est déployé en premier peut choisir de jouer en premier ou en second. S'il décide de jouer en premier, son adversaire peut tenter tenter de Prendre l'Initiative (p.132).

Durée de la Partie
La mission suit la règle Durée de Partie Aléatoire (p.133).

Conditions de Victoire
À la fin de la partie, le vainqueur est le joueur à avoir marqué le plus de Points de Victoire. Si les joueurs ont le même nombre de Points de Victoire, la partie est une égalité, le résistant perd le territoire.

Objectif Primaire
Atteindre autant d 'Objectifs Tactiques que possible (p.137). Si au début de son tour, un joueur a moins de 3 Objectifs Tactiques Actifs, il doit en générer jusqu'à en avoir 3.

Objectif Secondaires
Tuez le Seigneur de Guerre, Premier Sang, Briseur de Lignes.

Règles spéciales de la Mission
Combat Nocturne (p.135), Réserves (p.135), Objectifs Mystérieux (p. l.35), Objectifs Tactiques (p.136).

Règles spéciales Terres Brulées
Tous les éléments de décors sont en ruine ou en feu et bloquent toutes les lignes de vue qui les traversent. Avant le déploiement, lancez 1D6 pour chaque élément de décor:
Sur 1-2 : Rien de spéciale
Sur 3-4 : L’élément de décor est en feu et compte comme un terrain dangereux.
Sur 5-6 : L’élément de décor est une ruine fumante, ajoutez +1 à la sauvegarde de Couvert.



Voici le tirage des territoires:

- Arcoss l'écailleux: Tyranide
- Loxapac : Eldars
- Harty: Garde Impériale
- GeneralLee: Astra Militarum
- Créa: Nécron
- Bane: Dark Angel
- Dromar: Cult Mechanicus & Skitarii
- Aun'val: Empire Tau
- Khorne: Khorne Daemonkin

J'ai mis dans l'odre du tirage pour le choix des QG, donc dans un premier temps Arcoss me communiquera son choix, puis Loxapac ect...

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."


Dernière édition par Bane le Lun 29 Fév - 9:57, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mar 1 Déc - 10:06

Système CPM

Le lien CPM explicatif du warfo

Le lien vers le PDF pour les calculs

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."


Dernière édition par Bane le Mer 9 Déc - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crea



Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mar 1 Déc - 21:30

Je trouve l'idée sympa 😀
J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mar 1 Déc - 23:09

A supprimer


Dernière édition par Bane le Mer 9 Déc - 21:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 1:17

C est une excellente idée! Je suis partant!!! Pour la map et le scénario de départ à nous de laisser libre court à notre imagination il faudra qu on mette tous la main à la patte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crea



Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 6:58

Cela vend du rêve 👏

Et ça change surtout !

Excellente initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcoss le démembreur



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 9:16

Cool! Ça change de l' ETC like. Tu comptes lancer ç a dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 10:48

Fzut pas oublier que dimanche ce sont les élections ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcoss le démembreur



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 13:48

Par contre, quelles seraient les règles de la création d'armée? Schéma standard? Libre? Quelles restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 15:01

Non je mets ça en place pour janvier, pour les restrictions ça sera le système CPM, j'ai lus le lien dans mon premier sujet, pas de créature colossal ni de véhicules super-lourd et pas d'alliés. Limite à 2 PM pour les listes à 1000 points et 3 PM pour celles à 1500 et 1850 points.

Donc il faudra poster les listes pour pouvoir vérifier qu'elles respectent bien les restrictions Wink

Donc si j'ai bien compris, pour le moment on serait 4 Smile


_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dromar



Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 15:03

Sympa comme idée la campagne, en revanche le fait de ne pas pouvoir prendre d'allié est quand même gênant.
personnellement je n'ai pas moyen de faire une armée de 1850pts avec un seul codex. Au mieux je peux monter à 1000pts vu que la war convocation nécessite des skitarii, culte mechanicus et chevalier.
Pas de super lourd c'est chiant aussi.

On pourrait autoriser les alliés et super lourds en limitant à 1 SL par armée et pas avant 1850pts par exemple.
Et on mettrait 1PM pour le super lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 15:30

Oui j'ai oublié de le préciser, sauf cas particulier pour le Cult Mechanicus et les Skitarii une alliance est autorisé vu le nombre d'unité dans chacun des codex, je trouve ça tout à fait légitime. Mais bon si on autorise les super lourds alors ceux qui ont des créatures colossale vont vouloir qu'on les autorise aussi...
On en a pas fini donc j'ai pris l'initiative de les interdire pour que ça soit plus fun pour éviter les listes crades, c'est juste un tournois fun interne. Wink

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."


Dernière édition par Bane le Mer 2 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 16:55

Le truc c'est que pour la bataille finale on pourrait organiser une bataille apocalypse, et là on peut dire welcome aux super lourds non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 17:47

Il n'y a pas de bataille finale de prévu, le gagnant est celui qui aura le plus de points de victoires ^^

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 18:33

Ben on pourrait la cloturer de cette manière :-) du style le dernier siège correspond au dernier joueur imperium et du coup il obtient l appuie des autres factions impériales et genre son assaillant s allie ou achète des mercenaires... enfin ce n est qu une idée lancée comme ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Mer 2 Déc - 19:44

Ce qu'on peut faire par contre, c'est pour les territoire QG, le défenseur peut choisir des bâtiment défensif, cela représenterai sa base qui se fait attaquer Smile

On peut imaginer cela comme ça:

Partie à 1850 Points : 250 Points supplémentaire de forteresse
Partie à 1500 Points : 200 Points supplémentaire de forteresse
Partie à 1000 Points: 135 Points supplémentaire de forteresse

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcoss le démembreur



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Jeu 3 Déc - 16:23

J'ai une idée pour les armées. Chaque joueur dispose de 6000 points, qu'il peut repartir entre 3-4 armées. Il doit avoir au moins 3500 points de reserve. Ça permettrait de créer plusieurs listes, d'en changer assez souvent et de donner l'impression d'une évolution du nombre de soldats. Ca éviterai aussi les "je joue pas prudemment, je cherche qu'à gagner". Ça forcerait les joueurs à économiser les points (qui peuvent etre gagnes en fonction du nombre de territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Jeu 3 Déc - 19:46

Tu peux créer 3 liste dans ce que je propose ^^

Une à 1000, une à 1500 et la dernière à 1850 Points, après c'est aux adversaires de s'entendre pour choisir le format ^^

_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcoss le démembreur



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Ven 4 Déc - 22:26

Oui mais le problème fait qu'on ne voit pas une grande évolution dans les effectifs, dans les armées et dans les stratégies des joueurs. N'importe quel jouer peu plus chercher à défoncer l'adversaire pour gagner, même au prix de lourdes pertes. Ce forcerait les joueurs à jouer plus "secure" et à pas bourriner comme un ......... bourrin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bane
Admin


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Sam 5 Déc - 0:58

Si on peut changer de liste à chaque fois, tu vas optimiser tout le temps contre l'adversaire que tu as choisis alors que là il faut une liste capable de gérer un peu tout, et puis si on change à chaque fois de liste, c'est ingérable pour calculer à chaque fois les PM avec le système CPM.

Le but des 1000, 1500 et 1850 points c'est que tout le monde puisse jouer c'est fixe et moins prise de tête, un nouveau joueur ne peut pas forcement aligner 1850 Points et si il y arrive avec le système CPM ça évite qu'il se fasse rouler dessus. Après avec ton système il faudrait tout noter, vérifier mettre à jour, en plus des points de compétences pour les vétérans, et puis pour chaque nouvelle liste calculer les PM... Ça commence à faire beaucoup c'est pas du tout réalisable...


_________________
"Je n'ai ni dieu ni maître en dehors du spectre de la mort. Je moissonnerai toute vie de cette galaxie en son nom, en ne laissant derrière moi qu'un monument creux à la gloire de l'inéluctabilité du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Sam 5 Déc - 10:45

Je suis d accord avec Bane 6000 pts ce serait extravagant! :-o le système des 3 armées est génial et me semble très juste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcoss le démembreur



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Sam 5 Déc - 22:10

Oui mais après, on ne voit absolument aucun intérêt stratégique ou tactique.... il faut juste "gagner" des parties. a ce compte là, mieux vaudrait organiser un tournoi mou qu'une campagne, ça serait plus fun. Quitte à faire une liste avec les PM et un fluff obligatoire, dans un petit format pour que tout le monde puisse jouer. Après c'est toi l'organisateur, alors je ne t'oblige à rien (aryen n'est-ce pas?). Et quand tu dis qu'à chaque nouvelle liste, il faut recalculer les PM, c'est faux car ils sont déjà pris en compte dans les 6000 points (juste un équilibrage par format comme tu proposais). En plus, la liste est "changée" après chaque bataille (on transfère simplement des unités de la liste à 6000 jusqu'à la liste à 1000-1500-1850 points) ce qui fait que le principe reste inchangé (on ne peut pas optimiser, car on se sait pas contre qui on va jouer, en plus, ce sont les UNITES DE LA LISTE à 6000 pts et donc sont équilibrées). Je rappelle que les 6000 (ou moins si ça gène) points ne sont PAS une liste d'armée, mais une liste d'UNITES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dromar



Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Sam 5 Déc - 23:21

Et pour ceux qui n'ont pas les moyens pour constituer 6000pts de réserve? ^^
1850pts est un format pas trop dur à atteindre et puis les petite sparties prennent peu de temps donc on peut en enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeneralLee



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Dim 6 Déc - 11:13

Ça change rien les listes sont fixes, je rejoins Dromar et Bane c est très bien comme système ! C est normal de vouloir optimiser un minnimum sa liste d armée. Je ne comprends pas très bien ce refus de liste d armée fixe et définitif à 1850...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dromar



Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Dim 6 Déc - 13:04

Lançons déjà la campagne, si il y a des ajustements à faire on les fera^^

En tout cas je marche, on va faire des parties cette aprem dans le cadre de cette campagne, à bientot donc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Aujourd'hui à 5:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une campagne interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Création d'une parade imaginaire ?
» Ma création de l'urne de mariage DISNEY
» [AIDE] Problème de mémoire interne faible
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: TOURNOIS ET PETITES ANNONCES :: Tournois-
Sauter vers: